Vos animaux de compagnie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos animaux de compagnie...

Chiens, chats, rongeurs, oiseaux, poissons...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quoi prendre comme animal de compagnie ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stef
Zanim' Curieux
Zanim' Curieux
stef


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/02/2007

Quoi prendre comme animal de compagnie ??? Empty
MessageSujet: Quoi prendre comme animal de compagnie ???   Quoi prendre comme animal de compagnie ??? EmptySam 17 Fév - 21:43

Bonjour bonjour!
Alors moi je n'ai pas d'animal mais je souhaiterais en avoir un!
maintenant que j'ai décidé mon chéri (ce qui a été dur lol! ), j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme animal de compagnie??
Sachant que j'habite dans un petit appartement et donc je ne veux pas que cet animal prenne beaucoup de place. Pas de chien non plus car le sortir tous les matins ça ne m'enchante pas trop trop! confus

alors voilà, que faire?? Quoi prendre comme animal ??

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo220
Administratrice
Administratrice
yoyo220


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 39
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 26/02/2006

Quoi prendre comme animal de compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme animal de compagnie ???   Quoi prendre comme animal de compagnie ??? EmptyDim 18 Fév - 0:05

Bonjour Stef

Alors si tu ne veux pas trop de contraintes je te conseille un rongeur (lapin, hamster, gerbille, ou souris, etc...) good

Les rongeurs sont de supers petits compagnons qui ont plein d'amour à donner et qui ont un super contact avec l'Homme good

Ca ne prend pas beaucoup de place (juste la place de la cage en fait). Si c'est un lapin il faudra le sortir dans l'appartement au moins une heure par jour, pour qu'il se défoule et aussi pour sa santé. lapinou

Il faudra nettoyer la litière au moins une fois par semaine.

Sinon au niveau frais véto un rongeur coûte beaucoup moins cher que les autres animaux Smile

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Petiterose
Super Zanim'
Super Zanim'
Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2006

Quoi prendre comme animal de compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme animal de compagnie ???   Quoi prendre comme animal de compagnie ??? EmptyDim 18 Fév - 17:04

Je suis tout à fait d'accord avec ce que Yoyo a écrit Wink en plus ma véto m'a appris quelque chose il y a peu, un lapin bien soigné peut vivre 10 ans.

Bonne journée

dauphin
Revenir en haut Aller en bas
stef
Zanim' Curieux
Zanim' Curieux
stef


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/02/2007

Quoi prendre comme animal de compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme animal de compagnie ???   Quoi prendre comme animal de compagnie ??? EmptySam 24 Mar - 15:53

Avec beaucoup beaucoup de retard (nous avons changé d'opérateur donc je n'avais plus Internet pendant un moment), merci à vous !

J'ai bien envie d'opter pour un lapin mais seulement une chose me tracasse: mon mari et moi essayons d'avoir un enfant et j'ai déjà fait des tests et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose donc est-ce qu'il y aura des risques quand je serai enceinte ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo220
Administratrice
Administratrice
yoyo220


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 39
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 26/02/2006

Quoi prendre comme animal de compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme animal de compagnie ???   Quoi prendre comme animal de compagnie ??? EmptySam 24 Mar - 16:49

Bonjour Stef Very Happy

Tu n'as absolument aucune crainte à avoir, le lapin ne transmet pas la toxoplasmose. Même sans être immunisée tu n'as absolument aucun risque Wink

J'espère t'avoir rassurée !

Et je confirme ce qu'à dit Petiterose, un lapin bien soigné peut vivre 10 ans I love you

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nadicha
Super-Modo
Super-Modo
Nadicha


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 58
Localisation : Belgique à l'orée du bois
Date d'inscription : 27/02/2006

Quoi prendre comme animal de compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme animal de compagnie ???   Quoi prendre comme animal de compagnie ??? EmptySam 24 Mar - 23:27

Pourquoi pas un chat,il s'habitue très bien aussi en appartement,je sais par expérience,il suffit de leur donner de l'amour,les soins etc... indispensable pour eux. Un chat peux patienter du moment que quand tu es présente tu t'en occupes et tu lui donnes plein d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderfulthai.free.fr/
stef
Zanim' Curieux
Zanim' Curieux
stef


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/02/2007

Quoi prendre comme animal de compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme animal de compagnie ???   Quoi prendre comme animal de compagnie ??? EmptyDim 25 Mar - 15:51

Merci Nadicha et Yoyo!

Yoyo, tu me rassures ! Toi tu étais immunisée contre la toxo pendant tes grossesses ou pas ?

Nadicha, merci à toi! Donner de l'amour à un animal, pas de soucis je pense que je saurais très bien le faire I love you Wink

Par contre j'habite au 2e étage de mon appartement, alors quand il voudra sortir comment faire ? en plus il n'y a pas de jardin autour car j'habite en plein centre ville alors je vais avoir super peur qu'il aille sur la route et tout pale

Ce qui m'inquiète le plus c'est que le chat peut transmettre la toxoplasmose. La toxoplasmose est une maladie provoquée par un protozoaire qui se trouve dans l'intestin du chat donc ça me fait un peu peur. Pas pour moi mais pour le foetus. Si on opte pour un chat ça sera plutôt après le 3ème mois de grossesse (faudrait déjà que je tombe enceinte pour ça Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
Nadicha
Super-Modo
Super-Modo
Nadicha


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 58
Localisation : Belgique à l'orée du bois
Date d'inscription : 27/02/2006

Quoi prendre comme animal de compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme animal de compagnie ???   Quoi prendre comme animal de compagnie ??? EmptyDim 25 Mar - 16:53

Pour répondre à ta question,un chat ne doit pas obligatoirement sortir,moi j'en ai énormément à la maison et ils ne sortent aucun.Ils s'amusent aussi bien à l'intérieur.

Je sais ce que c'est la toxo,j'ai fit des études d"infirmière,mais tu peux aussi bien l'attrapper avec des crudités et de la viande mal cuite.
Ce n'est pas le chat,mais ces excréments qu'il ne faut pas toucher,donc pour faire la litière juste mettre des gants et bien te laver les mains après manipulation avec la viande et les crudités
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderfulthai.free.fr/
yoyo220
Administratrice
Administratrice
yoyo220


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 39
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 26/02/2006

Quoi prendre comme animal de compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme animal de compagnie ???   Quoi prendre comme animal de compagnie ??? EmptyDim 25 Mar - 18:38

Coucou Stef minichat

En effet tu peux attrapper la toxo avec de la viande pas assez cuite (trop saignante), la charcuterie et certains fruits de mer. Tu peux aussi l'attrapper avec les excréments et la salive du chat.

Le plus gros risque c'est d'attraper la toxo au cours du 1er trimestre de la grossesse car les organes du foetus se mettent en place et s'il est touché ça peut être très grave.

Mais ça ne s'attrappe pas comme ça t'inquiète pas Wink Il suffit de ne pas changer la litière du chat, et d'éviter qu'il te bave dessus. Tu n'as aucune inquiétude à avoir si tu fais attention. Smile

Mais si tu souhaites attendre la fin du 3ème mois avant d'en prendre un je comprends tout à fait Wink

Moi je suis immunisée contre la toxo, je l'étais pour mes 2 grossesses.

Mais rassure-toi la plupart des femmes enceintes ne sont pas immunisées et tout se passe très bien Very Happy

Alors, cat ou lapinou ?

Bisous biz
Revenir en haut Aller en bas
Petiterose
Super Zanim'
Super Zanim'
Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2006

Quoi prendre comme animal de compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme animal de compagnie ???   Quoi prendre comme animal de compagnie ??? EmptyMar 27 Mar - 14:36

Bonjour à toutes, comme Nadicha, mes chats ne sortent pas : tout d'abord car mes premiers chats je les ai eu quand j'étais encore dans un appart sans terasse donc impossible qu'ils sortent, ensuite, j'aurais pu les laisser sortir quand j'ai déménagé mais ce fut un choix car un de mes chats est un peu lent du cerveau (la véto dit qu'il a peut être été privé d'oxygène qqn minutes à la naissance) et donc quand il y a du danger au lieu de s'enfuir il va voir ... et j'avais très peur avec les voitures
Pas moyen de laisser un chat sortir et pas l'autre, donc ils restent tous à l'intérieur avec plein de jouets, et je leur consacre du temps pour les amuser avec ficelle, boulette de papier que je leur lance, etc..

cat ou albino ?

Bonne après midi


biz

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
stef
Zanim' Curieux
Zanim' Curieux
stef


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/02/2007

Quoi prendre comme animal de compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme animal de compagnie ???   Quoi prendre comme animal de compagnie ??? EmptyMar 27 Mar - 21:35

Bonjour les filles!

Merci de vos conseils!

Je veux bien ne pas le laisser sortir, mais j'ai très peur qu'il s'ennuie car moi et mon mari on travaille tous les deux toute la journée Neutral Donc il sera tout seul dans l'appartement.

Vous pensez que ça ira ? J'espère aussi qu'il ne fera pas de bêtises dans l'appart' pendant que nous sommes absents confus

Donc pour l'instant je n'ai pas encore fait mon choix comme vous pouvez le constater Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo220
Administratrice
Administratrice
yoyo220


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 39
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 26/02/2006

Quoi prendre comme animal de compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme animal de compagnie ???   Quoi prendre comme animal de compagnie ??? EmptyVen 30 Mar - 19:13

Ne t'inquiète pas Stef, prends ton temps c'est mieux. Mieux vaut réfléchir avant d'agir Wink

Moi niveau chat je ne m'y connais pas vraiment Embarassed Par contre si tu as vraiment peur qu'il s'ennuie, je peux te dire qu'un lapin ne s'ennuiera pas, du moment que tu prends au moins 1 heure par jour pour t'occuper de lui, le sortir et lui faire des câlins, après le reste de la journée il peut rester seul sans problèmes.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
stef
Zanim' Curieux
Zanim' Curieux
stef


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/02/2007

Quoi prendre comme animal de compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme animal de compagnie ???   Quoi prendre comme animal de compagnie ??? EmptyMer 4 Avr - 19:56

Ok merci Yoyo!

Bon je crois qu'on va plutôt se décider pour un lapin lapinou Niveau chat, je ne suis pas sûre de mon coup, tandis que lapin ça a l'air de m'inquiéter moins good

Bien sûr on ne va pas le prendre tout de suite, peut-être dans 1 mois le temps que j'apprenne un peu comment s'en occuper, etc... J'espère que vous me donnerez des conseils good

Sinon, à part la toxo, pas d'autre danger avec le lapin par rapport à la grossesse?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
yoyo220
Administratrice
Administratrice
yoyo220


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 39
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 26/02/2006

Quoi prendre comme animal de compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme animal de compagnie ???   Quoi prendre comme animal de compagnie ??? EmptyMer 4 Avr - 21:06

Mais arrête donc de stresser ! Wink Laughing

Il n'y a AUCUN risque good

Sinon, je vois que tu as fait ton choix, c'est super ! lapin

Si tu as besoin de conseils sur les lapins, n'hésite pas je suis là !

Bisous biz
Revenir en haut Aller en bas
Petiterose
Super Zanim'
Super Zanim'
Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2006

Quoi prendre comme animal de compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme animal de compagnie ???   Quoi prendre comme animal de compagnie ??? EmptyJeu 5 Avr - 9:35

C'est super pour le Lapin Stef,

C'est tout doux et tout mignon et super intelligent.


biz

lapinou trèfle lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi prendre comme animal de compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme animal de compagnie ???   Quoi prendre comme animal de compagnie ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi prendre comme animal de compagnie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos animaux de compagnie... :: Vos animaux de compagnie... Entraide et divers...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser