Vos animaux de compagnie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos animaux de compagnie...

Chiens, chats, rongeurs, oiseaux, poissons...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Petiterose
Super Zanim'
Super Zanim'
Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptyJeu 3 Aoû - 15:49

Bonjour à toutes, je n'ai plus trop l'occasion de venir sur le forum car un de mes chats est malade donc je m'en occupe bcp.

elle a 10 ans d'âge estimé (c'est la maman que j'ai trouvé l'an passé dans la rue avec ses chatons), elle avait perdu du poids il y a qq semaines et avait le poils terne, je l'ai amenée chez mon véto qui lui a trouvé une inflammation aux gencives (mais elle a très peur des vétérinaires donc gigote comme une pile électrique), a première vue elle ne trouvait pas que c'était grave au point de l'endormir pour l'examiner dans tous les recoins, antibio tique pendant 15 jours.
Mais son état s'est dégradé très rapidement en 10 jours, elle a perdu un kilo donc hier, re-véto, elle l'a endormie pour l'examiner à fond (elle a eu un kyste bénin dans la gorge qui a été opéré l'an passé) donc on voulait revoir sa gorge, c'est la qu'on s'est rendu compte que la maladie parondontale était très très forte.
Elle avait les gencives qui étaient rouge sang, c'est pour ca qu'lle n'arrivait plus à manger

Elle a recu une perfusion pour la réhydrater, des injections d'antibio, des corticoides pour désenflammer ses machoires, il lui a fallu une après midi pour se réveiller,
depuis hier soir elle remange avec appétit, je lui améliore sa patée pour la faire regrossir.

Maintenant je n'attends plus que les résultats de la prise de sang pour être sûr que ce n'est pas une autre maladie (leucose par exemple) qui expliquerait que la maladie parondontale soit apparue aussi rapidement.

Dès qu'elle ira mieux (ce que j'espère très très fort), je reviendrais vous lire.

Et si par hasard quelqu'un a connu un chat qui a eu pareil maladie, ca me ferai plaisir de pouvoir lire comment vous avez pu aider votre matou en plus d'aller chez le véto et de lui faire prendre ses médicaments.

A très bientot minichat minichat


Dernière édition par le Mar 5 Sep - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo220
Administratrice
Administratrice
yoyo220


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 39
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 26/02/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptyJeu 3 Aoû - 16:22

Bonjour Petiterose minichat

Je n'ai pas de chat, je ne sais pas trop comment t'aider, mais je voulais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi. coeur

J'espère que ta petite chatte ira très vite mieux, je pense fort à elle coeur

Gros bisous biz
Revenir en haut Aller en bas
Petiterose
Super Zanim'
Super Zanim'
Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptyVen 4 Aoû - 17:29

Merci Yoyo pour tes encouragements,

J'ai recu les résultats, elle est leucose et sida du chat négatif, donc c'est que la maladie c'est développée de manière autoimmune, mais vu l'absence de virus ca permet de commencer d'autres traitements.

pour le moment elle mange assez bien, je lui donne des gateries (thon etc en petite quantité)

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
yoyo220
Administratrice
Administratrice
yoyo220


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 39
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 26/02/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptyVen 4 Aoû - 17:54

C'est bien si elle mange un peu, j'espère que tout va s'arranger.

Gros bisous biz Et câlins à ta petite chatte (comment s'appelle-t-elle au fait ?)

A bientôt bouquet coeur bouquet coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petiterose
Super Zanim'
Super Zanim'
Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptyVen 4 Aoû - 19:22

YOYO, elle s'appelle Douce, je l'ai appellé comme cela car on dit souvent que les mamans chats sont agressives quand on touche à leurs petits, quand je l'ai trouvé, j'ai du beaucoup touché les petis car ils étaient malade et elle aussi, elle ne m'a jamais griffé ou mordu ni rien.

Merci beaucoup pour ton gentil message.
cat :minou_1_: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyo220
Administratrice
Administratrice
yoyo220


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 39
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 26/02/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptyVen 4 Aoû - 22:45

C'est super joli comme nom Douce good coeur coeur

Bisous biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Nadicha
Super-Modo
Super-Modo
Nadicha


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 58
Localisation : Belgique à l'orée du bois
Date d'inscription : 27/02/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptySam 5 Aoû - 0:13



Bonjour Petiterose,

désolée je viens juste de découvrir ton message,je suis désolée pour Douce très joli nom et j'espère de tout coeur qu'elle va aller très vite mieux. C'est déjà bien qu'elle remange,elle va reprendre des forces,c'est déjà un bon point.je suis de tout coeur avec toi.C'est déjà bien que se ne soit pas un virus.Mais tiens nous au courrant et fais lui pleins de doudouces.Bisous et courage.

Revenir en haut Aller en bas
http://wonderfulthai.free.fr/
Petiterose
Super Zanim'
Super Zanim'
Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptySam 5 Aoû - 23:12

Merci Nadicha pour ton gentil message,

Elle contine à accepter ses médicaments dans des poissons (je varie tous les jours thon, maquerau, etc, c'est des conserves donc je ne donne qu'une petite quantité pour éviter le trop de sel) car elle est assez difficile pour les médicament (chat trouvé dehors donc je ne connais pas son passé)

Selon la vétérinaire au vu du manque d'élasticité de son ventre qui "pend", elle a du avoir de très très nombreuses grossesses, elle n'a pas le comportement d'un chat sauvage mais ca ne m'étonnerai pas qu'elle ai été un peu ballotée de famille en famille rejeté au fil de ses grossesses.


Son poil est un peu plus brillant et elle n'a plus de signes de déshydratation, je ne l'ai pas encore pesée car j'ai peur de la brusquer et qu'elle ne veuille plus prendre ses médocs. Mais au vu de ce qu'elle mange, elle a regrossit au moins un peu.

J'attends de finir les antibio et puis je la ramène chez la véto : en effet le stress pour elle que je doive l'attraper, le transport plus la visite je préfère pas trop la perturber.

Bien entendu je vous donnerai de ses nouvelles

Je lui ai remis des doudouces de votre part à toutes

Bonne fin de soirée

minichat minichat minichat bouquet
Revenir en haut Aller en bas
yoyo220
Administratrice
Administratrice
yoyo220


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 39
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 26/02/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptySam 5 Aoû - 23:49

C'est bien si ça va un peu mieux, je suis contente pour vous.

J'espère que ça va continuer sur la bonne voie, et tiens nous au courant Wink

Bisous coeur Et calinous à Douce coeur
Revenir en haut Aller en bas
mimi-fripouille
Zanim' Curieux
Zanim' Curieux
mimi-fripouille


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/06/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptyDim 6 Aoû - 11:10

:hello_1_:

bon rétablissement a ta petite douce bouquet biz

bisous biz


mimi-fripouille coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petiterose
Super Zanim'
Super Zanim'
Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptyDim 6 Aoû - 15:22

En tout cas merci à Yoyo, Nadicha et Mimi-fripouille pour vos gentils messages, j'ai vraiment eu très peur qu'elle ne meure et ca m'a fait du bien tous vos petits messages.

News du jour : Douce continue à accepter de prendre son antibiotique, elle mange un tout petit peu moins mais je pense que d'avoir eu tellement faim les premiers jours qu'elle mangeait beaucoup trop vite.

Elle est moins apathique et recommence à se ballader au premier étage.

Bonne après midi à toutes
cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
yoyo220
Administratrice
Administratrice
yoyo220


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 39
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 26/02/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptyDim 6 Aoû - 15:48

Coucou Petiterose cat

C'est bien si Douce continue à prendre son antibiotique, et si elle continue à manger aussi, c'est bon signe.

J'espère que ça va continuer sur la bonne voie, et tiens nous au courant Wink

Bisous biz Et câlinous à Douce coeur
Revenir en haut Aller en bas
mimi-fripouille
Zanim' Curieux
Zanim' Curieux
mimi-fripouille


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/06/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptyDim 6 Aoû - 20:45

:hello_1_: oui tient nous au courant

bisous a toi et a douce biz biz


mimi-fripouille
Revenir en haut Aller en bas
Nadicha
Super-Modo
Super-Modo
Nadicha


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 58
Localisation : Belgique à l'orée du bois
Date d'inscription : 27/02/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptyLun 7 Aoû - 10:32



Bonjour Petiterose,

désolée de ne pas avoir répondu hier (mais absente expo),je comprends mieux son vécu et tous ces problèmes desanté maintenant,la pauvre.Je suis contente ,elle a l'air d'aller mieux,c'est bien si elle mange,même peu c'est déja un bon début. Et en plus elle recommence à se ballader un peu,mais c'est génial ça.Continues à bien t'en occuper,elle le mérite et je sais qu'elle est tombée entre de bonne main.

Bisous à toi et donnes nous de ses nouvelles
doudouces à Douce et aux autres aussi

Revenir en haut Aller en bas
http://wonderfulthai.free.fr/
Petiterose
Super Zanim'
Super Zanim'
Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptyVen 11 Aoû - 23:00

Quelques nouvelles de douce : elle continue à manger et à prendre ces antibiotiques, ils sont finis dans quelques jours et alors je retourne chez mon véto (donc la semaine prochaine)

Je vous remercie toutes pour votre soutien dans ce moment difficile car j'était tellement inquiète.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nadicha
Super-Modo
Super-Modo
Nadicha


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 58
Localisation : Belgique à l'orée du bois
Date d'inscription : 27/02/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptyVen 11 Aoû - 23:05



On est là pour ça Petiterose,pour se soutenir en cas de moment difficile.

Je suis contente qu'elle continue à manger et à prendre ces médicaments
donne nous de ces nouvelles lors de sa visite chez le véto.

Bisous et pleins de doudouces à Douce
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderfulthai.free.fr/
Youyoune
Super-Modo
Super-Modo
Youyoune


Féminin
Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/03/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptyVen 11 Aoû - 23:08

Désolé Petiterose je n'avais pas vu ton post !! confus

Je suis également de tout coeur avec toi coeur

Bon rétablissement à elle good

Bisous biz
Revenir en haut Aller en bas
Petiterose
Super Zanim'
Super Zanim'
Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptyVen 11 Aoû - 23:44

Merci Youyoune et Nadicha, c'est adorable.

A bientot

ps : je remets les doudouces à Douce
Revenir en haut Aller en bas
yoyo220
Administratrice
Administratrice
yoyo220


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 39
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 26/02/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptyVen 11 Aoû - 23:45

Vous avez raison, on est là pour se soutenir en cas de moments difficiles, c'est bien normal Wink

J'espère que ça va continuer sur la bonne voie.

Bisous et câlinous à Douce coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petiterose
Super Zanim'
Super Zanim'
Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptyVen 11 Aoû - 23:46

Merci à toi aussi Yoyo, en tout cas c'est un forum super car parfois les gens comprennent pas qu'on peut s'inquiéter aussi fort pour nos compagnons à quatre pattes.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo220
Administratrice
Administratrice
yoyo220


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 39
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 26/02/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptyVen 11 Aoû - 23:50

Et oui, on s'inquiète énormément pour nos petites bêtes, on y est tellement attachés I love you

C'est vrai qu'ici tout le monde se soutient bien, je trouve ça génial Smile Moi aussi j'ai eu beaucoup de soutient quand j'ai failli perdre mon Mini-Gris...

En tout cas, j'espère que ça va aller de mieux en mieux pour Douce coeur

Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nadicha
Super-Modo
Super-Modo
Nadicha


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 58
Localisation : Belgique à l'orée du bois
Date d'inscription : 27/02/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptyVen 11 Aoû - 23:55



Bien sûr Petiterose,nous serons toujours là pour aider,écouter,soutenir en cas de besoin.Je trouve important de pouvoir parler de ses petits amours lorsqu'ils ont un souci,malade ou autres.

Et c'est vrai aussi que la plupart des gens ne comprennent pas comment on peut les aimer aussi fort.

Mais sur ce forum,tu as fais le bon choix,nous sommes toutes des dingues d'animaux.

pleins de calins à Douces et aux autres aussi bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderfulthai.free.fr/
Youyoune
Super-Modo
Super-Modo
Youyoune


Féminin
Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/03/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptySam 12 Aoû - 11:18

En tout cas si tu as besoin de soutient on est là I love you good

Et nos animaux font partit de notre famille !C'est bien normal de les aimé autant coeur

Ils nous rendent beaucoup aussi coeur

Bisous à toi et à Douce bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Petiterose
Super Zanim'
Super Zanim'
Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptyJeu 17 Aoû - 11:56

Bonjour à toutes, merci de m'avoir écouté quand douce allait vraiment pas bien ca m'a fait du bien

J'ai téléphoné à ma véto et j'avais pas compris qqch c'est que douce avait recu une injection du traitement qui dure un mois, donc ca ne servait à rien de l'emmener trop tot chez le véto car à part la stressé si elle mange, on peut pas lui redonner une deuxième dose, donc j'ai pris rendez vous pour refaire une injection et une visite de contrôle.

Sinon Douce continue de manger et elle recommence à se balader dans la maison. Elle perd aussi bcp moins de poils et a retrouvé un poils brillant et doux.

Je suis super contente.

A bientot et bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Youyoune
Super-Modo
Super-Modo
Youyoune


Féminin
Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/03/2006

L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits EmptyJeu 17 Aoû - 11:58

C'est une super nouvelle ça ! I love you

Tu verras , elle va être en pleine forme ! Smile

Bisous et à bientôt !

Calin à Douce coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits   L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Douce qui va mieux et de ses petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 3 petits chatons
» PETITS POEME CONCERNANT NOS ANIMAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos animaux de compagnie... :: Vos animaux de compagnie... Entraide et divers...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser