Vos animaux de compagnie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos animaux de compagnie...

Chiens, chats, rongeurs, oiseaux, poissons...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin De Conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quartz
Zanim' Timide
Zanim' Timide
Quartz


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/11/2006

Besoin De Conseils Empty
MessageSujet: Besoin De Conseils   Besoin De Conseils EmptyVen 3 Nov - 16:42

Début Octobre, j'ai emmené ma choupette (agée de 9 ans) faire ses rappels. j'en ai profité pour poser quelques questions au veterinaire concernant une sorte d'incontinence nocturne qu'elle m'a faite à deux reprises. par deux fois elle s'est " oubliée". La première fois j'avais interpreté sa comme une manifestation de comportement vis à vis de la présence d'une personne étrangère à la maison . il faut savoir que ma minette est très peureuse .
Mais ce qui m'a le plus intriguée c'est quelle dormait à l'endroit même ou elle s'est oubliée. j'ai observé les jours suivants et elle n'avait pas récidivé. la seconde fois qu'elle ma refait sa, un mois plus tard, toujours quand il y avait quelqu'un d'etranger. Comme jallais voir le veto j'en ai profité pour exposer le problème. il m'a dit que sa relevait surement d'un problème de comportement et que c'est sa façon de manifester ce "changement". A la visite , tout avait l'air d'être Normale . il lui fit quand même une prise de sang pour avoir un aperçu de son etat général. il faut savoir que jai consulté par deux fois auparavant en mai et juin pour des " entérites".
Aux résultats de la prise de sang je suis tombée de haut: Insuffisance rénale. le véterinaire etait étonné de l'état général du chat car il m'avait dit qu'avec de tel resultat mon chat devrait normalement être dans le coma...
Un traitement fut mis en place et un changement alimentaire!
au début tout allait bien elle acceptait bien la nouvelle nourriture mais voilà elle se mit à moins manger et à vomir.
je suis retournée illico voir le veto qui l'a gardé pendant 72heures pour la perfusée. Malgrès le traitement (Fort*kor et ip*kitine pour ceux qui connaissent) les resultats sanguins étaient pire.
La perfusion lui a fait du bien mais les taux d'urée et de créatinine restent élevés Sad. je l'ai récupérée lundi dernier , le véterinaire était très pessimiste. elle a beaucoup maigris ( à un point que je ne cesse de pleurer en la voyant ainsi).
Donc je viens à vous pour avoir des conseils au niveau alimentaires.
A savoir qu'un chat insuffisant renale doit manger hypoprotéiné. j'ai retenté les sachets et croquettes spéciales mais elle les boude.
Depuis mardi j'essaye de stimuler son appétit d'oiseau mais c'est difficile.
j'ai essayé les petits pots pour bébé, elle ne les boude pas.
pour l'instant je lui donne de l'escalope de dinde mélangé avec un peu de petits pots pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo220
Administratrice
Administratrice
yoyo220


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 39
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 26/02/2006

Besoin De Conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Conseils   Besoin De Conseils EmptyVen 3 Nov - 17:52

Bonjour Quartz

Je suis désolée pour ce qui arrive à ta petite Choupette Crying or Very sad

J'espère qu'elle va aller mieux.

Moi je ne connais pas beaucoup de choses dans le domaine des chats Embarassed

Petiterose, ou Nadicha sauront sûrement mieux te conseiller que moi. Wink

C'est déjà super qu'elle mange un peu, même si ce n'est pas beaucoup, je pense qu'il ne vaut mieux pas la forcer.

Sinon pourquoi pas essayer de mélanger un peu de croquettes spéciales avec ce qu'elle aime (l'escalope de dinde mélangé avec les petits pots pour bébé), peut être qu'elle accepterai plus facilement d'en manger.

En tout cas je te souhaite bon courage.

D'autres membres un peu plus "qualifiés" que moi en matière de chats viendront te conseiller Wink

J'essaierais de demander à mon mari quelques conseils pour toi, vu qu'il est assistant vétérinaire. Smile

biz
Revenir en haut Aller en bas
Nadicha
Super-Modo
Super-Modo
Nadicha


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 58
Localisation : Belgique à l'orée du bois
Date d'inscription : 27/02/2006

Besoin De Conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Conseils   Besoin De Conseils EmptySam 4 Nov - 1:12

Bonjour Quartz,

C'est bien triste ce qui arrive à Choupette,je suis de tout coeur avec toi.
Je pense d'après ce que j'ai pu comprendre qu'elle aurait un problème rénale,me semble t-il?????
Moi j'ai eu un chat avec ce genre de problème,tout ce que je peux te dire et je suis pas vétérinaire du tout,mais je connais bien les chats j'en ai 15!!J'ai travaillé comme asistante vétérinaire et je pense que tu dois continuer à t'en occuper comme tu le fais pour qu'elle se sente le mieux possible.Fais lui pleins de calins,elle le mérite.Mais je crois que c'est pas très bon,car quand je te lis,je revois mon amour de Jigolo.Désolée je veux pas être pessimiste,mais j'ai très peur pour ta Choupette,profites bien d'elle et fais lui pleins de doudouces de ma part.Je suis de tout coeur avec toi.Courage Quartz.Si tu as envie de parler (envoie MP) et/ou question pas de souci je suis là.

Bis et a bientôt courage
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderfulthai.free.fr/
Quartz
Zanim' Timide
Zanim' Timide
Quartz


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/11/2006

Besoin De Conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Conseils   Besoin De Conseils EmptySam 4 Nov - 2:33

Merci pour vos réponses et votre soutien.
Je sais que ma Poupette est condamnée et c'est très dur. cela fait un mois que je ne fais que pleurer mais j'essaye de me contrôler ne serait ce que pour elle car elle le perçoit et sa doit surement la stresser.
je vais voir comment va se passer le week end mais je vais surement retourner voir le vétérinaire. ce matin elle s'est remise à vomir et n'a mangé qu'une boulette de poulet. pour ces vomissement jai du primp*rid que je lui administre en seringue mais elle me le salive et la forme en cachet c un comprimé pour 10kg ( elle doit même pas en faire 2kg vu qu'il y a 1 mois elle pesait 2kg3).
j'ai l'impression qu'elle a perdu le réflexe d'aller à sa caisse par elle même la nuit car je l'ai surprise s'oubliée la nuit dernière. peut etre est ce l'épuisement?
A la derniere visite ( lundi dernier) le véto m'a dit quelle avait des reins de la taille de "flageolet" c'est pour dire l'état d'avancement de cette satanée maladie.
Je vous remercie de m'avoir lue et de comprendre mon chagrin, chose qui n'est pas donné à tout le monde.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo220
Administratrice
Administratrice
yoyo220


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 39
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 26/02/2006

Besoin De Conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Conseils   Besoin De Conseils EmptySam 4 Nov - 13:17

Bonjour Quartz

Je comprends ta tristesse, c'est très dur de voir nos animaux souffrir comme ça Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Quand je te lis je revois ma petite Pinpin (lapine), qui avait une infection urinaire qui est montée dans les reins, je la voyais qui ne pouvait plus bouger, elle s'urinait dessus, je savais que c'était fini. Crying or Very sad

Le 9 novembre ça va faire un an qu'elle est partie, je pleure toujours des fois, c'est tellement dur.

En tout cas sache qu'on te comprend, et si tu as besoin tu peux venir ici nous parler, on sera toujours là pour t'écouter et te soutenir.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Nadicha
Super-Modo
Super-Modo
Nadicha


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 58
Localisation : Belgique à l'orée du bois
Date d'inscription : 27/02/2006

Besoin De Conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Conseils   Besoin De Conseils EmptySam 4 Nov - 14:30

Bonjour Quartz,

Je te souhaite beaucoup de courrage dans cette épreuve très dure,je l'ais moi même vécue et je sais que c'est vraiment très dur.Essaie de t'en occupé le plus possible,je sais que tu le fais certainement déjà,mais c'est important pour elle.Pas tjs facile de ne pas montrer son chagrin.Si tu as envie de parler pas de soucis(MP ou MSN) pas de problème je serais tjs là pour t'écouter d'autant plus que je connais cette satanée maladie.Mais je peux te dire que si elle a uniquement un problème de rein,il parait d'après mon vétérinaire qu'il ne souffre pas.Je sais que cela est très dur,mais courage,courage.

A bien pour avoir de tes nouvelles.
Pleins de doudouces à ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderfulthai.free.fr/
Quartz
Zanim' Timide
Zanim' Timide
Quartz


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/11/2006

Besoin De Conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Conseils   Besoin De Conseils EmptyLun 6 Nov - 21:10

Ma Chipie s'en est allée aujourd'hui.
Ma peine est immense. Là où elle est elle ne souffre plus.
Merci à toutes! Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yoyo220
Administratrice
Administratrice
yoyo220


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 39
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 26/02/2006

Besoin De Conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Conseils   Besoin De Conseils EmptyLun 6 Nov - 21:31

Je suis sincèrement désolée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Toutes mes pensées pour elle et pour toi, je suis de tout coeur avec toi dans cette dure épreuve Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Like a Star @ heaven Elle est au Paradis maintenant Like a Star @ heaven Qu'elle repose en paix. coeur

Je te fais plein de bisous biz biz biz bouquet biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Nadicha
Super-Modo
Super-Modo
Nadicha


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 58
Localisation : Belgique à l'orée du bois
Date d'inscription : 27/02/2006

Besoin De Conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Conseils   Besoin De Conseils EmptyMer 8 Nov - 9:50

Je suis de tout coeur avec toi,courage,elle a rejoint mes bébés (Solaïa,Jigolo,Laurie et Naphi),je sais pas facile,mais je suis là si tu as envie.Ca va être très dur,mais il faut que tu sois forte,comme tu l'as dis elle ne souffre plus. Pleins de pensées pour elle au paradis des chats.

Courage je suis là si tu as besoin et n'hésites surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderfulthai.free.fr/
Quartz
Zanim' Timide
Zanim' Timide
Quartz


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/11/2006

Besoin De Conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Conseils   Besoin De Conseils EmptySam 11 Nov - 0:19

Merci pour vos messages !!
Après 9 années c'est très dur d'avoir ce vide de ne plus avoir les papouilles du matin et autres habitudes. il m'arrive de la voir , sa peut paraitre dingue. ce qui est sur c'est qu'elle sera à jamais ds mon coeur. Elle ne souffre plus, sa apaise un peu ma peine de la savoir en paix car ces dernieres semaines ne furent pas faciles pour elle. Je lui ai fait la promesse d'offrir une aussi belle vie à un chat en refuge et je suis allée tenir ma promesse aujourd'hui. Après une tite visite éclaire chez le veto en soirée (je pense lui demander une carte de fidélité lol! ) car la minette éternuait un peu trop à mon gout, elle prend ces repères tout doucement. Elle ne remplacera pas Ma Chipie car chaque chat ( animal même) est unique.
Voila les dernieres nouvelles.
Bonne soirée à vous . coeur coeur coeur minichat
Revenir en haut Aller en bas
Youyoune
Super-Modo
Super-Modo
Youyoune


Féminin
Nombre de messages : 1054
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/03/2006

Besoin De Conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Conseils   Besoin De Conseils EmptySam 11 Nov - 11:37

Je suis vraiment désolé de ce qu'il t'arrive No

Je comprends que ça doit être très dur Neutral

C'est super qu'une autre chance s'offre à un autre chat cat Je suis sûr qu'il va être très heureux I love you cat

Bisous et courage coeur cat2
Revenir en haut Aller en bas
Nadicha
Super-Modo
Super-Modo
Nadicha


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 58
Localisation : Belgique à l'orée du bois
Date d'inscription : 27/02/2006

Besoin De Conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Conseils   Besoin De Conseils EmptySam 11 Nov - 12:35

Bonjour Quartz,

C'est vrai c'est très dur,mais le temps parfois beaucoup de temps éfface les souffres.Comme tu dis chaque animal est différent et ne jamais reprendre un animal pour remplacé celui qui vient de nous quitter,mais quand c'est bien clair ds l'esprit qu'un chat ne remplace pas un autre,oui on peut en reprendre. Montres nous des photos de l'heureus élu!!!!!Si tu as envie je suis là,pleins de pensée pour Chipie.Et doudouces à ton nouveau bébé.
Si tu as besoin je suis là.
A bientot et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderfulthai.free.fr/
yoyo220
Administratrice
Administratrice
yoyo220


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 39
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 26/02/2006

Besoin De Conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Conseils   Besoin De Conseils EmptySam 11 Nov - 14:25

Oui c'est vrai que c'est très dur, mais le temps efface toujours les souffrances. Courage, et plein de pensées pour ta petite minette coeur coeur coeur Elle est heureuse au Paradis coeur

Tu as eu raison d'adopter ce chat, ça fait un heureux de plus coeur cat2

Tu as raison, aucun animal n'est pareil, ils sont uniques. cat Je suis sûre que ce petit chat sera très heureux avec toi cat2 coeur

Bisous et bon courage biz
Revenir en haut Aller en bas
Petiterose
Super Zanim'
Super Zanim'
Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2006

Besoin De Conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Conseils   Besoin De Conseils EmptyJeu 23 Nov - 17:39

Quartz je ne viens de voir ton post qu'aujourd'hui, tu as eu beaucoup de courage de donner autant d'amour et de bons soins à ta Chipie, elle sera partie entourée de plein d'amour.

je t'envoi plein de courage

cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Quartz
Zanim' Timide
Zanim' Timide
Quartz


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/11/2006

Besoin De Conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Conseils   Besoin De Conseils EmptySam 24 Fév - 4:47

Bonjour les filles!
je viens vous donner des nouvelles de kaya!

Elle est agée de 6 mois et présente un retard de croissance modérée due en partie à son état de santé vascillant.
elle vient de passer 3 jour en hospitalisation et est sortie hier de chez une formidable véto. si je n'avais pas changer de véto , croyez bien que j'aurais perdue kaya.
Entre les crises de coryza qu'elle me fait , elle m'a fait une réaction cutanée à répétition qui n'était pas beau à voir ( elle se grattait jusqu'au sang voir même plus sans en connaitre l'origine).
Mi-janvier kaya s'est mise à vomir , visite chez mon véto qui me diagnostique une gastrite. le soir même je me suis retrouvé aux urgences ( il était 2h du matin) car la puce s'est mise à vomir du sang malgrès les médicaments.
sa crise s'est calmée et a repris de plus belle 3 semaines plus tard. je retourne voir le véto qui me dit de continuer le traitement pour cette gastrite.
kaya allait de plus en plus mal et vomissait de plus en plus, je me suis rendue donc chez une véto sur les conseils d'une amie.
Cette véto me l'a gardé et à chercher les causes de ces vomissements.
après divers analyses ( leucose pif fiv) et un transit ( radios avec ingestion d'un liquide opaque afin de voir un corps etranger dans le ventre) la véto a découvert que kaya avait du mal à assimiler les aliments , ce qui provoquait une pseudo constipation au niveau du colon qui est à demi dilaté et donc des vomissements . Elle est restée en observation pendant 3 jours.
Ce qui me révolte c'est que mon précédent vétérinaire avait pourtant fait une radio et malgrès tout m'a laissée repartir . Elle aurait pu faire une occlusion!!
Ce qui est sur c'est que je vais garder cette Formidable véto.
Je suis à la fois déprimée et soulagée , mais kaya devra avoir une alimentation stricte. Cette mauvaise assimilation des aliments est selon la véto surement du à un mauvais sevrage. ( je lui donnais des h*ll's nature best) maintenant elle mange des RC spécial transit.
jcroise les doigts pour qu'elle grandisse tranquillement sans autres accidents de parcours.

Bisouss à vous et bon week end Wink
cat perruche perruche2
Revenir en haut Aller en bas
Petiterose
Super Zanim'
Super Zanim'
Petiterose


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2006

Besoin De Conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Conseils   Besoin De Conseils EmptySam 24 Fév - 13:35

Bonjour Quartz, c'est très gentil de venir nous donner des nouvelles de Kaya, elle a bien de la chance de t'avoir comme maître car beaucoup de gens n'auraient pas persévéré comme tu l'as fait,

J'espère de tout coeur qu'elle trouve un équilibre dans sa santé et même si elle devait rester u n peu plus petite du moment qu'elle ne soit pas malade,

Fais lui des gratouilles

biz pour toi

Bon week-end


cat sunny cat
Revenir en haut Aller en bas
yoyo220
Administratrice
Administratrice
yoyo220


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 39
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 26/02/2006

Besoin De Conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Conseils   Besoin De Conseils EmptySam 24 Fév - 13:42

Bonjour Quartz minou

Merci pour les nouvelles cat

C'est vrai que tu as dû avoir très peur pour elle, heureusement que tu as changé de véto !

Le "bon côté des choses" c'est que maintenant tu sais où est le problème exactement, donc tu sais comment éviter de nouveaux soucis de santé à ta petite Kaya Wink

J'espère que tout se passera pour le mieux cat2

Câlinous à Kaya coeur

Bisous à toi biz

Bon week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin De Conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Conseils   Besoin De Conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin De Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens et conseils utiles pour vos chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos animaux de compagnie... :: Vos animaux de compagnie... Entraide et divers...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser